VORTEX de HONG KONG - Ile de Lantau  
     
 

VORTEX BIG BUDDHA

LOCALISATION

Arrivés au métro ligne bleue de la station CENTRAL, se diriger à pied vers la station HONG KONG, il vous faudra une bonne dizaines de minutes, prendre métro de la ligne jaune pour TUNG CHUNG CABLE CAR.
A votre descente, dirigez-vous vers la sortie et prenez direction Cable car. Ce sont des téléphériques qui vont à Big BOUDAH, un parcours d'à peu près 150 HKD par pers. ( 15 Euros), de 20 mn de sérénité en l'air et vue imprenable sur les hauteurs de Hong Kong.
Arrivés sur le site, allez directement vers la statue de BOUDAH, ballade sympa, il y a bien sûr moins de monde le matin, à l'ouverture, et surtout moins chaud!
Une fois la statue sur votre droite , continuez vers la droite. Vous remarquerez des toilettes, ainsi vous avancerez tout droit sur 100 m à peu près. A cet endroit, vous avez une patte d'oie, et vous continuez sur votre droite, vers un panneau indiquant un restaurant, vous passez devant, et continuez votre chemin, une ballade en pleine nature de 10 mn à peu près.

Vous vous retrouvez sur le site du vortex, de magnifiques mantras de bois en forme de huit se trouvent devant vous.

Vous montez les marches et il y a une petite plate-forme avec un rocher où vous pouvez commencer à méditer en vous asseyant, je suggère de n'y rester que 10 mn, c'est juste un lâcher prise, la suite vient après, quand vous monterez les marches suivantes à la pointe du huit, le dernier Mantra, vous attend.

Là, il vous faut passer une petite barrière, et vous asseoir, en face de la montagne, et vous laisser aller dans la lumière.....prenez, Ils donnent tout.....

Le temps ne compte plus, vous êtes au summum, bien ancrés.

Si le coeur vous en dit après, plus haut vous avez des rochers où la vue est splendide , il faut encore monter, escalader un petit chemin mais cela vaut le détour, à perte de vue, la mer, les montagnes , le ciel et .. vous....

Je fais ce pélerinage au moins une fois tous les deux mois depuis mon installation a Hong Kong, j'avoue y être accroc car je me nettoie à chaque fois , et chaque fois je reviens avec de nouvelles idées, pleine de vitalité, d'entrain et des réponses.

Un tour vers le temple Boudhiste PAU LIN vous fera découvrir les voix des moines. Ils chantent souvent le matin.

Maryse

marysejeannechaillan@gmail.com

 
     
  Merci d'envoyer vos témoignages ou autres à info@vortexenergy.org  
     
 
 
vortexenergy.org ©